Interview Un ancien Soulier d'Or sur la lutte pour les Play-Offs 1 : "Ce sera un mano a mano entre Anderlecht et Gand"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De 1976 à 1995, Erwin Vandenbergh a fait la pluie et le beau temps sur les pelouses belges. L'ancien vainqueur du Soulier d'Or en 1981 est devenu le meilleur buteur de la compétition à six reprises. Et il a réussi cette gageure aussi bien avec le Lierse qu'avec Anderlecht et Gand.
En premier lieu, Erwin Vandenbergh ne voit plus les Play-Offs 1 échapper à Saint-Trond : "Je pense bien que c'est dans la poche pour eux. Quand je vois leur forme tout au long de la saison et la facilité avec laquelle ils marquent, ce n'est sûrement pas un hasard. Ils méritent absolument d'être en Play-Offs 1."
50-50
Par contre, il s'attend à une haute lutte entre Anderlecht et Gand pour le dernier ticket : "C'est difficile à prévoir qui va l'obtenir. Les deux clubs fournissent des prestations très instables. Une fois que les Gantois parviennent à passer un obstacle, tu penses qu'ils sont partis. Mais ensuite, ils retombent dans leurs travers. Anderlecht réalise la pire saison depuis des années. Je n'ose pas miser mon argent sur l'une des deux équipes. Je leur donne à chacune 50% de chance. Cela dépendra de la forme du moment."
Lire aussi…
- Exclu face à Anderlecht pour un très vilain geste, un joueur de La Gantoise fulmine contre l'arbitrage : "C'est injuste !"
- Insolite : quand le nom d'un ancien joueur...du Standard déclenche un conflit entre la Mauves Army et la direction d'Anderlecht
- Colin Coosemans revient sur la polémique face à La Gantoise : "Pas une faute, même de mon point de vue"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot