Des regrets pour Charleroi, le coup de mou se confirme pour Genk

Des regrets pour Charleroi, le coup de mou se confirme pour Genk
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les dernières illusions carolos de playoffs 1 se sont probablement envolées ce soir au Stade du Pays de Charleroi où le Sporting a partagé l'enjeu contre le leader, Genk (1-1). Et les Zèbres peuvent avoir des regrets sur cette rencontre tant ils ont gaspillé devant le but de Danny Vukovic.

Charleroi semblait capable de mettre le leader en difficulté et les Zèbres l'ont montré dès le début de la rencontre, mais que d'occasions gâchées par les hommes de Felice Mazzu en première période! David Henen, Victor Osimhen, Ryota Morioka auraient tous pu marquer avant le repos, mais ont manqué de sang froid en zone de conclusion. 

Heynen lance le Racing

Et le leader du championnat en a profité. Via Bryan Heynen, qui profitait des largesses de la défense carolo pour ouvrir le score après 24 minutes de jeu. Un but qui, 20 minutes plus tard, a permis à Genk de rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but. 

Mais les Limbourgeois n'ont pas su exploiter leur temps fort pour se mettre à l'abri et Charleroi a fini par revenir méritoirement au score peu avant l'heure de jeu. Pas toujours en réussite ce soir, David Henen faisait oublier son manque de réussite de la première mi-temps d'une magnifique frappe enroulée qui a laissé Danny Vukovic sans voix. 

De retour dans la partie, Charleroi a ensuite clairement pris les commandes du match. Mais ce n'était pas la soirée de Victor Osimhen, ce soir, au Mambourg. Le Nigérian a eu une nouvelle occasion cinq étoiles en fin de rencontre, mais le ballon ne voulait pas rentrer pour lui. 

Las pour Charleroi qui dit presque définitivement adieu aux playoffs 1. En cas de victoire d'Anderlecht dimanche, Charleroi se retrouvera à six points du top 6, à deux journées de la fin, il faudrait désormais plus qu'un miracle pour voir les Zèbres en playoffs 1.

Mais côté limbourgeois aussi, c'est la soupe à la grimace: avec le déplacement de ce soir, ça fait cinq matchs consécutifs (Europa League comprise) sans victoire pour les hommes de Philippe Clement qui pourraient voir Bruges revenir à six points ce soir. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news