Copa Boubacar prend sa retraite
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien gardien de Beveren et Lokeren a décidé de ranger les gants après une belle et longue carrière.
Actif à Louvain depuis la saison dernière, l'ancien international ivoirien a décidé de mettre un terme à sa carrière, c'est ce qu'a annoncé le club sur son site officiel. Arrivé en Belgique en 2003, Copa a longtemps fait les belles heures de Beveren et Lokeren avant de s'engager avec OHL en septembre 2017.
Il a aussi offert la CAN à la Côte d'Ivoire en 2015 en sauvant et marquant le penalty décisif lors des tirs au but en finale face au Ghana. A présent, il va pouvoir se concentrer sur son rôle d'entraîneur des gardiens à OHL.
"Chaque fin signifie immédiatement un nouveau départ. J'ai mis mes gants de gardien de côté, mais j'ai immédiatement enfilé la casquette d'entraîneur. Je dois remercier Dieu, car c’est lui qui m’a donné l’occasion de venir à OHL pour devenir entraîneur des gardiens. Je tiens à exprimer ma gratitude pour la confiance que le club a placé en moi pour la suite."
"Je pense que c'est une très lourde responsabilité. À l'instar de mes prédécesseurs, je souhaite essayer de transmettre les valeurs du football universel à la prochaine génération: courage, persévérance, esprit d'équipe et éthique de travail" a-t-il déclaré sur le site du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot