Yannick Bolasie explique les arguments qui l'ont convaincu de venir en Belgique
Photo: © photonews
Yannick Bolasie possède plus de talent qu'un joueur moyen de Jupiler Pro League. Il présente un CV très fourni. Pourtant, il a choisi de rejoindre Anderlecht avant la fin du mercato hivernal. Le Congolais dévoile les arguments qui ont fait mouche.
"Je me suis renseigné. Ma théorie est que la Belgique a formé beaucoup de bons joueurs" a expliqué Yannick Bolasie dans les colonnes du Laatste Nieuws. "Il suffit de regarder Kompany et De Bruyne."
Cela fait maintenant quatre semaines que le Congolais est au RSCA. Durant ce laps de temps, il a déjà prouvé sa valeur. Ses trois buts ont rapporté quatre points face à l'Antwerp et au Club de Bruges.
Le joueur prêté par Everton voit son aventure en Belgique comme une étape qui doit lui permettre de progresser : "Je n'ai jamais pu bénéficier d'une formation professionnelle. J'ai dû me reposer sur mes qualités brutes. C'est pour cette raison que ce n'était peut-être pas une mauvaise chose pour moi de me mettre au travail en Belgique et de franchir une étape supplémentaire. Pour plus de 50%, je joue à l'instinct."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot