Une étude le prouve : De Bruyne est plus performant sous la pression, ce n'est pas le cas d'Eden Hazard et d'autres grands joueurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chaque semaine, nous prenons sous la loupe les prestations des footballeurs professionnels. Dans les grands moments, les joueurs doivent garder la tête froide. Mais certains y parviennent mieux que d'autres. Une étude de la KU Louvain et de l'entreprise de sciences du sport SciSports le prouve.
L'aspect mental dans le football est souvent sous-estimé. C'est pour cette raison que la KU Louvain et SciSports ont réalisé une étude sur le comportement des footballeurs face à la pression. Ils ont analysé pratiquement 7000 matchs dans sept compétitions différentes.
Les résultats démontrent que Cristiano Ronaldo reste égal à lui-même dans toutes les circonstances. Kevin De Bruyne et son équipier à Manchester City Sergio Agüero sont même meilleurs sous pression. Ils prennent de meilleures décisions en possession de balle et les exécutent mieux.
Surprise
Grosse surprise : celui qui pensait que le stress n'atteignait pas Eden Hazard a tort selon l'étude. Malgré que ses actions soient bien exécutées sous la pression, les décisions que le joueur prend sont peu efficaces. L'attaquant du FC Barcelone Luis Suárez est dans le même cas. Neymar aussi supporte moins bien la pression. Dans les moments importants, il prend de moins bonnes décisions.
Hoe presteren topvoetballers onder zware mentale druk? ?⚽ @CW_KULeuven en @SciSportsNL zochten het uit ? #voetbal https://t.co/QgGOu9DjEq
— KU Leuven (@KU_Leuven) 26 februari 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot