Réginal Goreux et Michel Preud'homme reviennent sur la défaite à Gand : "Une première mi-temps exécrable"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Liégeois ont connu un sérieux coup d'arrêt chez les Buffalos vendredi dernier, ils étaient méconnaissables avant le repos, alors qu'une victoire aurait permis d'assurer leur qualification en Play-Offs 1.
Présent en conférence de presse ce jeudi, Réginal Goreux, l'un des leaders du vestiaire, est revenu sur la défaite à la Ghelamco Arena. "On avait misé beaucoup sur ce match, donc ça a été difficile à encaisser. Surtout au vu des résultats des autres, une victoire nous aurait mis en bonne position pour les Play-Offs 1", regrette le Belgo-Haïtien.
"Ce qu'il s'est dit après restera entre nous, mais notre première mi-temps a été exécrable. La deuxième a été un peu différente et on a pu marquer. Si on avait fait le strict minimum avant le repos par rapport à d'habitude, on aurait pu repartir avec un point ou la victoire."
Les joueurs rouches savaient pourtant que cette rencontre à Gand n'allait pas être de tout repos. "On était tous prévenus, il fallait démarrer mais on a quand même sorti cette première mi-temps. Pourquoi nous n'avons pas le même visage à l'extérieur? Si on avait la réponse, vous le verriez sur le terrain."
Dans l'impact physique, les Liégeois sont parfois trop absents en déplacement. Le caractère fait-il défaut? "C'est un tout. Le jeu n'était pas bon non plus. Quand un ou deux joueurs ne sont pas au niveau, ça se paie cash. A Sclessin ça peut se compenser un moment grâce au public, mais pas à Gand ou à Genk par exemple."
Une autre approche? Ça reste un point d'interrogation
Michel Preud'homme, qui avait peu apprécié la prestation d'une bonne partie de son groupe, a analysé la rencontre avec ses joueurs. "Un peu plus en profondeur cette fois, car cette première mi-temps était la plus mauvaise depuis longtemps. On l'a regardée en entier, puis on a montré certaines phases de la seconde pour leur montrer les améliorations. On essaye de reconstruire sur ça. Les joueurs doivent savoir à quoi s'en tenir."
Le plan du staff liégeois. "On avait espéré de pouvoir continuer sur la même ligne de conduite que nos matches à domicile, mais ça ne marche pas aussi bien. Nous ne sommes pas encore prêts en déplacement. Mais est-ce qu'une autre approche en déplacement serait meilleure? Cela reste un point d'interrogation. On va d'abord négocier la rencontre à domicile contre Mouscron."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot