Nicolo Zaniolo: La nouvelle pépite de l'AS Rome

Valentin Laudano
| 0 réaction
Nicolo Zaniolo: La nouvelle pépite de l'AS Rome

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Arrivé cet été à l'AS Rome, le jeune Italien ne pensait pas s'intégrer aussi vite au sein de l'effectif romain.

Fin juin, quand les supporters romains apprenaient le départ de Radja Nainggolan, l'un de leurs meilleurs joueurs, du côté de l'Inter Milan, la déception régnait sur la capitale italienne. Mais ils n'auraient jamais pensé réaliser une sacrée affaire dans le deal portant le joueur Belge à Milan.

Car dans la transaction, en plus des 24 millions offerts par l'Inter, se trouvaient deux joueurs du club nerazzuro. Si l'un (Davide Santon) avait déjà effectué quelques piges en Série A, l'autre, qui n'est âgé que de 18 ans à l'époque, n'a aucune expérience dans le football professionnel puisqu'il évoluait avec la Primavera (équipe espoirs) de l'Inter.

Et c'est pourtant bien le second qui va s'illustrer aux yeux de tous pour le plus grand bonheur des supporters romains. Alors que la Rome vit une saison compliquée avec des résultats en dents de scie, dans la grisaille romaine, il existe une éclaircie nommée Nicolo Zaniolo.

Si au début, il ne se voyait accorder aucun temps de jeu, la jeune pépite italienne va rapidement profiter de la méforme de Javier Pastore pour s'installer dans le onze romain au point d'en devenir un pion essentiel. Depuis les fêtes de fin d'année, l'international espoir italien a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives avec la Rome.

Mais la performance qui reste principalement dans les mémoires des supporters du club de la Louve, c'est son match de Ligue des Champions face à Porto. Alors que la Rome vient de subir une lourde défaite 7-1 deux semaines auparavant sur la pelouse de la Fiorentina en Coupe d'Italie, la peur de l'élimination dès les hutièmes de finale, après l'exploit réalisé la saison dernière, guette les tifosi romains.

Comme un symbole, c'est Nicolo Zaniolo, 19 ans, qui permettra à la Rome de l'emporter ce soir-là grâce à un doublé (2-1). Si certains supporters romains regrettent encore le départ de Radja Nainggolan, pour beaucoup, il semble déjà oublié. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news