Emiliano Sala aurait été "abandonné" à son propre sort
Emiliano Sala a été vendu par le FC Nantes pour 17 millions d'euros à Cardiff City. Pour rejoindre la capitale galloise, l'attaquant argentin a emprunté un avion de tourisme qui s'est échoué dans la Manche. Son corps a été retrouvé après moult recherches.
Emiliano Sala a dû lui-même organiser son vol vers Cardiff. C'est ce que prétend l'ex-agent de joueurs Willie McKay à la BBC : "Il était plus ou moins abandonné dans un hôtel pour organiser son voyage lui-même."
Pour information, le fils de Willie McKay a été mandaté par le FC Nantes pour trouver un nouveau club à l'attaquant argentin. Aujourd'hui, Willie McKay pointe très clairement du doigt le club de Cardiff City : "Personne à Cardiff ne semblait faire quoi que ce soit. Ils achètent un joueur pour 17 millions d’euros, puis le laissent seul dans un hôtel pour aller sur un ordinateur et chercher un vol. C’est honteux la façon dont ils se sont comportés jusqu’à présent."
De son côté, la formation galloise assure qu'elle a proposé un vol commercial au joueur, mais que celui-ci a refusé. Quant à la famille McKay, elle affirme avoir payé la totalité des frais du voyage et qu'elle a demandé à David Ibbotson de transporter le joueur car il était un pilote expérimenté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot