Rutten fan des playoffs... et de la Beneleague : "La Belgique est très en avance sur les Pays-Bas"

Rutten fan des playoffs... et de la Beneleague : "La Belgique est très en avance sur les Pays-Bas"

Le projet d'une BeNeLeague a longtemps été évoqué mais semble avoir été mis au placard depuis longtemps. Pourtant, Fred Rutten verrait cela d'un bon oeil.

Aux yeux de l'entraîneur d'Anderlecht, le top néerlandais est trop réduit. "Aujourd'hui, l'Ajax, le PSV et Feyenoord jouent quatre matchs de haut niveau chaque saison, entre eux, c'est tout. Dans une BeNeLeague, ce serait différent. Il y aurait une dizaine de gros matchs. Ce ne serait absolument pas mauvais pour notre football", estime Fred Rutten dans Voetbal International.

Rutten juge également que les Néerlandais pourraient apprendre de notre travail avec les jeunes. "Quand je vois ça, je me dis que les Pays-Bas ont encore du travail. Sur le plan physique, le foot belge est loin devant le foot néerlandais", affirme-t-il.

Fan des playoffs

"J'avais déjà pu le constater à Schalke, naturellement. Mais c'est assez fou de le constater à nouveau quelques années plus tard. On constate bien la différence en pratique alors que les Pays-Bas auraient déjà dû combler ce retard", regrette Rutten, qui est également un grand fan du système des playoffs à la belge. 

"Dès le milieu de saison, nous nous battons déjà pour quelque chose : une place en PO1. Et si nous y sommes, nous avons une nouvelle chance via la division des points. Avant de disputer à nouveau dix matchs de haut niveau". Le coach d'Anderlecht est donc tout à fait séduit par ce qu'il a vu depuis son arrivée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news