Duchâtelet pas d'accord avec la proposition de la Pro League : "S'ils veulent prendre cette mesure, il leur suffit de nous donner 70 millions d'euros"
Photo: © photonews
Le conseil d'administration de la Pro League souhaiterait interdire les terrains synthétiques. Cela toucherait principalement Saint-Trond et cela ne fait pas rire Roland Duchâtelet.
Roland Duchâtelet est propriétaire du stade via la NV Stayen. Le terrain en gazon synthétique de Saint-trond n’est plus en très bon état et Duchâtelet a déjà parlé de son remplacement. Mais selon la Pro League, STVV tire trop d'avantages de son terrain en gazon synthétique et engrange beaucoup de points à domicile.
"Si vous regardez l'état des autres terrains, la Pro League obligerait tout le monde à jouer sur du gazon artificiel", déclare Duchâtelet dans Het Laatste Nieuws. "Tout ça parce que le STVV obtient de bons résultats. Si on regarde le nombre de points pris à domicile de toutes les équipes, il s'avère que chaque équipe obtient de meilleurs résultats à la maison plutôt qu'en déplacement?", explique l'ancien propriétaire du Standard.
Si vous regardez l'état des autres terrains, la Pro League obligerait tout le monde à jouer sur du gazon artificiel
"Nous ne pouvons pas construire de pelouse car il y a un parking sous le terrain. Pour revenir au gazon, nous devons déverser un demi-mètre de terre sur notre propre terrain et cette construction ne serait pas résistante. S'ils veulent prendre cette mesure, il leur suffit de nous donner 70 millions d'euros pour un nouveau stade", a conclu Roland Duchâtelet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot