L'UEFA suit le cas Malines de près
Il ne faudrait qu'une victoire au stade Roi Baudouin face à La Gantoise pour que le club de D1B se retrouve en poules de l'Europa League la saison prochaine. Mais son implication importante dans l'Opération Mains Propres pourrait le priver de cette belle récompense.
Simon Drake, le directeur du département Justice de l'UEFA, a été interrogé par Sport/Foot Magazine à propos du KV Malines, soupçonné d'avoir manipulé un ou des matches à la fin de la saison dernière.
"Nous suivons l'affaire", assure Drake. "Nous sommes en contact avec la fédération belge. Si le club se qualifie pour un tournoi européen, nous serons prêts. Il y a des règles à respecter."
Si l'Union Belge ou la Cour Belge d'Arbitrage du Sport considèrent le club responsable de match-fixing, l'UEFA pourra lui refuser la participation comme le prévoit son réglement.
Si Malines venait à remporter la Coupe et à être exclu par l'UEFA, le billet reviendra au troisième des Play-Offs 1. Et ce serait alors le cinquième, et non le quatrième, qui jouerait les barrages avec le vainqueur des PO2 pour le dernier billet pour l'Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot