Roberto Martinez a soumis un projet novateur en Belgique : des caméras partout
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Catalan n'est pas seulement le sélectionneur des Diables Rouges. Depuis le départ de Chris Van Puyvelde, il est également le directeur technique de l'Union Belge. Il se concentre donc également sur nos compétitions.
Roberto Martinez a soumis la semaine dernière un nouveau projet auprès du Conseil d'Administration de l'Union Belge, qui vise à aider les entraîneurs, informe Het Nieuwsblad. Il juge que les images tv ne sont pas suffisantes pour analyser les rencontres.
Pour la saison prochaine, il souhaite donc que des caméras supplémentaires, qui filment tout le terrain, soient installées dans tous les stades belges, de la D1A à la D3 amateurs, sans oublier les jeunes. Tout pourrait être centralisé sur une plateforme en ligne, comme cela existe déjà dans quelques pays européens. Une formation sera également proposée.
Et comment financer cela? Le coût est estimé à 300.000 euros, mais le sélectionneur prévoit d'utiliser une partie des bénéfices générés par la troisième place à la Coupe du Monde, qui sont de 7.7 millions. La fédération aurait donné son feu vert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot