Mouscron cartonne mais Bernd Storck dévoile ce qu'il a découvert lors de son arrivée au club
Photo: © photonews
Les Hurlus sont la meilleure équipe de D1A en 2019. En effet, le club hennuyer affiche un magnifique bilan de 18 sur 18. Pourtant le club hennuyer avait très mal débuté la saison et certains n'hésitaient pas à dire que le club était le favori pour la relégation.
Bernd Storck, depuis son arrivée sur le banc de l'Excel, n'a cessé de faire monter l'équipe en puissance. Pourtant, le technicien allemand confie ce qu'il a trouvé lors de son arrivée au club. "J'ai découvert un noyau sans esprit de groupe et sans hiérarchie", a expliqué Storck lors d'un entretien avec Sport/FootMagazine. "J'ai été surpris. En voyant les joueurs assis, abattus, dans le vestiaire, je me suis dit que nouer le contact avec eux allait être difficile. Tout remettre en ordre a été très dur, de fait. Beaucoup plus que je ne le pensais", a-t-il indiqué.
"Pourtant, le noyau recelait de la qualité, visible d'emblée. Mais il n'y avait pas d'équipe, seulement des individus. J'ai dit que nous devions quitter la zone rouge le plus rapidement possible et que le vrai travail et les détails seraient fignolés après le stage hivernal en Espagne. Là-bas, j'ai placé tout le groupe devant le miroir. Chacun a dû dire pourquoi, selon lui, ça n'allait pas en déplacement. 24 joueurs. J'en ai retiré onze points et j'ai établi une sorte de plan, sur base duquel nous avons travaillé", a conclu l'ancien sélectionneur de la Hongrie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot