Mourinho attend un nouveau poste, mais pose deux conditions
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Portugais avait démarré une troisième saison à Manchester United, mais les Red Devils étaient trop peu performants. Sa relation avec le vestiaire n'était pas des meilleures.
Le Special One n'a pas chômé depuis son licenciement chez les Mancuniens. Il est redevenu consultant, il s'est déplacé dans plusieurs stades et accorde quelques interviews. Dont une dernière au Telegraph, durant laquelle il annonce être prêt pour un nouveau job. Mais pas n'importe lequel.
"Si c’est un club sans ambition, je n’irai pas. J’en ai déjà refusé parce que je veux du football de haut niveau et j’ai de grosses ambitions. C’est mon deuxième critère", exprime-t-il pour le quotidien anglais. "Mon premier, c’est d’avoir une structure d’empathie. Je veux travailler avec des gens qui travaillent ensemble, qui ont les mêmes idées, c’est une chose fondamentale. Je veux des gens que j’aime. C’est ce que j’avais à l’Inter Milan. Il y a des clubs comme ça."
Il fait très certainement référence à certains évenements à Man U. Sa relation avec Paul Pogba, qui revit depuis le départ de Mourinho, a souvent été mise en avant. Les joueurs qui se sentent plus importants que l'équipe, il veut les éviter. "Maintenant vous avez une génération de joueurs qui ne sont pas seulement des joueurs, mais tout un package. Vous avez le joueur, la famille, l’agent, l’entourage, le chef de communication", explique-t-il.
"Parfois vous avez même les médecins personnels du joueur et dans certains cas, vous avez ce qu’ils appellent leur coach personnel. Quand vous avez un joueur, vous avez toutes ces choses. Et s’il n’y a pas d’empathie dans la structure du club, les contradictions sont si nombreuses qu’il est très difficile de travailler."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot