Marc Degryse à propos d'Anderlecht: "Cela veut tout dire si Didillon est le meilleur joueur de la saison"
Anderlecht vient de réaliser un quatre sur six contre l'Antwerp et le Club de Bruges. Mais ces jolis chiffres cachent une triste réalité. Les Mauves sont incapables d'imposer leur jeu et Marc Degryse en est peiné.
Anderlecht n'a pratiquement aucun automatisme. "Quand Hein Vanhaezebrouck a essayé d'intégrer sa philosophie au sein du groupe, c'était au début de la compétition, ce qui voulait dire que vous aviez plus de temps. Rutten doit être en playoffs I, il n'a pas vraiment le temps de faire passer ses idées. Il est en mode survie ", a expliqué Degryse à Extra Time.
"Les chiffres d'Anderlecht parlent d'eux-mêmes, à mi-parcours de la compétition, ils avaient 30 sur 45. Mais lors des douze derniers matchs, ils n'ont récolté que 12 sur 36, un tiers des points, il n'y a pas d'automatisme, il n'y a pas de collectif."
Un ticket européen est ce qu'ils peuvent remporter de mieux cette saison selon Marc Degryse. "Vous ne pouvez pas dire que Rutten sera le sauveur d'Anderlecht, il y a juste trop peu de qualité. Avec ce groupe, c'est impossible de faire mieux, quel que soit l'entraîneur que vous choisissez. Puis ça veut tout dire si Didillon est le meilleur joueur de la saison", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot