La résurrection de Taiwo Awoniyi

Valentin Laudano
| 0 réaction
La résurrection de Taiwo Awoniyi
Photo: © photonews
Deviens fan de Excel Mouscron! 232

Depuis son retour à Mouscron cet hiver, Taiwo Awoniyi excelle et est déjà devenu indispensable aux Hurlus.

Prêté par Liverpool à La Gantoise durant l'été 2018, Taiwo Awoniyi n'est jamais parvenu à s'imposer chez les Buffalos, au point que son prêt soit interrompu précocement cet hiver. Un choix qu'il ne doit sans doute pas regretter puisque depuis son retour à Mouscron où il avait déjà flambé la saison dernière, le Nigérian est tout simplement injouable.

Ses statistiques en sont la preuve. A Gand, il a pris part à seize rencontres de championnat durant lesquelles il n'a même pas inscrit le moindre goal. Le tout en étant seulement cinq fois titulaire. Evidemment, la forte concurrence à laquelle il était confronté n'a rien arrangé.

Avec l'explosion de Jonathan David en début de saison et la présence de Yaremchuk qui a tout de même coûté deux millions d'euros aux Buffalos, sans parler des résultats qui ne suivaient pas, l'environnement n'était pas idéal pour Taiwo Awoniyi. Et l'arrivée d'Alexander Sorloth début janvier a définitivement poussé le Nigérian vers la sortie.

Le retour dont il avait besoin

Et depuis son retour à Mouscron, on assiste à une véritable résurrection de l'attaquant. En six matchs, il a déjà inscrit cinq buts. L'un de ses buts était d'ailleurs face à ... Gand. Plus que ses buts, l'impact qu'il a eu sur Mouscron est encore plus étonnant. En plus de marquer, il fait jouer son équipe et se trouve dans tous les bons coups, en témoigne notamment ses deux passes décisives. 

D'ailleurs, depuis son retour à Mouscron cet hiver, l'Excel en est à six victoires consécutives en autant de matchs joués avec Awoniyi, qui en plus de retrouver du plaisir se montre décisif. Et samedi dernier, c'est encore lui qui a offert la victoire à Mouscron face à Lokeren.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news