Chelsea communique sur la sanction infligée à Kepa
Photo: © photonews
Le gardien basque s'était rebellé à l'approche de la séance de tirs au but en finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Pensant qu'il n'était pas apte à la disputer après des soins, son coach Maurizio Sarri voulait le remplacer, Arrizabalaga a refusé.
Cette scène totalement rocambolesque a évidemment été fortement commenté en Angleterre, les critiques sur Kepa étaient bien nombreuses. S'il s'est rapidement excusé, son 'manque de respect' ne plaît pas et une réaction de la direction se faisait attendre.
Alors que Sarri reste sur la sellette, Kepa Arrizabalaga est sanctionné "d’une amende équivalent à une semaine de salaire. Cette somme sera reversée à la Chelsea Foundation", communiquent les Blues. Cela représente donc 225.000€. Beaucoup d'argent, mais une sanction trop clémente?
Kepa et Sarri ont réagit une nouvelle fois sur le site du club londonien, qui espère donc que cette histoire sera oubliée avant la rencontre contre Tottenham. "Kepa et moi avons parlé de l’incident. C’était un bon échange. Il y a e une incompréhension mais il a réalisé qu’il avait fait une grosse erreur dans sa manière de réagir. C’est au club de décider de la sanction, mais pour moi, le sujet est clos. L’équipe a réalisé une grande performance et c’est dommage que cet incident ait masqué tous ces efforts dans cette finale de coupe", a déclaré le coach italien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot