Christophe Diandy : "Ce sera difficile de nous qualifier pour les playoffs 1, mais rien n'est impossible !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche soir, Charleroi se déplace à Saint-Trond pour le compte de la 27e journée de Pro League. Une rencontre oh combien importante dans la course aux playoffs 1.
Charleroi effectue un déplacement compliqué et périlleux au Stayen ce dimanche soir. Les Zèbres devront en plus jouer sur du synthétique, une surface qu’ils n’ont pas l’habitude d’arpenter. "Je n’aime pas forcément jouer sur un terrain synthétique comme celui du Stayen mais nous n’avons pas le choix et savons que c’est comme ça chaque année", a lâché Christophe Diandy dans des propos relayés par Sudpresse. "Le plus important sera surtout d’être présent mentalement et montrer le même état d’esprit que celui affiché à Courtrai. Je pense qui si nous y parvenons, ça va aller. Mais méfions-nous de cette équipe de Saint-Trond qui compte de très bons joueurs. Il faudra que nous soyons prêts", a indiqué le milieu de terrain.
Les Carolos sont dans l'obligation de l'emporter s'ils veulent conserver une chance d'accéder au Top 6. "Nous savons tous qu’il sera difficile de nous qualifier pour les playoffs 1, mais rien n’est impossible ! Il nous reste quatre matchs qu’il nous faudra prendre comme des finales. Et nous n’aurons d’autre choix que de nous donner à fond pour l’emporter. Il n’y a pas de calcul à faire : nous y allons pour gagner et c’est tout", a conclu Christophe Diandy.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot