Zulte Waregem s'impose à Eupen grâce à un doublé de Hamdi Harbaoui

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction
Zulte Waregem s'impose à Eupen grâce à un doublé de Hamdi Harbaoui
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce samedi, Eupen accueillait Zulte Waregem pour le compte de la 27e journée de Jupiler Pro League.

Claude Makelele devait se passer de deux titulaires ce samedi soir, Toyokawa était blessé tandis que Keita purgeait sa suspension. Côté flandrien, Dury ne pouvait pas compter sur Baudry et Seck.

La première occasion de la partie est à mettre au compte d'Eupen avec une tête croisée de Marreh à la 2e sur corner, mais le ballon file à côté du but de Bossut. Bongonda sera à l'origine d'une très belle action à la 5e sur son flanc gauche. Après avoir mis la défense eupenoise dans le vent, il délivrera une passe à De Pauw qui poussera Van Crombrugge à se détendre. Le premier but du match tombera à la 9e avec un superbe tir croisé de Schouterden sur lequel Bossut ne peut rien faire, 1-0.

Les Flandriens tenteront de réagir via un Bongonda déjà tres remuant en début de partie qui centrera à destination de Hamdi Harbaoui qui tente le retourné acrobatique à la 13e, mais celui-ci file au-dessus du but eupenois. A la 19e, Bossut sera à la parade sur une superbe tête croisée de Garcia bien servi par son compatriote Molina. Le gardien visiteur évitera aux siens d'encaisser un deuxième goal à la 30e sur un coup franc direct de Luis Garcia. Zulte Waregem égalisera à la 37e via Harbaoui bien servi par Sylla, 1-1.

Une minute plus tard, Eupen a failli reprendre les commandes de la rencontre. Fall, parti tout seul, se présente face à Bossut et décoche un tir croisé mais le portier adverse effectue un très bel arrêt décisif. A la 43e, le gardien flandrien remet le couvert sur un tir puissant de Pollet. Harbaoui obligera ensuite Van Crombrugge à boxer son tir à ras de terre en corner à la 45e. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-1.

En seconde période, Zulte a dominé Eupen. Les visiteurs ne seront pas loin de faire 1-2 sur une tête un peu trop croisée de Sylla à la 56e. Hamdi Harbaoui ratera un but tout fait à la 63e. Le buteur tunisien obligera Van Crombrugge à se détendre sur une reprise, puis reprend le ballon et le met au-dessus du but...Mais juste après, Sylla diablement efficace et précis, permettra à Zulte de mener au score à la 65e, 1-2.

Marreh tentera une frappe lointaine à la 72e, mais celle-ci sera complètement dévissée. Van Crombrugge effectuera un très bel arrêt sur un tir enroulé de Bjordal à la 74e. Une minute plus tard, Gnaka effectue une intervention fautive sur Bongonda dans la surface et Eupen concède un pénalty que transformera Harbaoui, 1-3. Les Pandas obtiendront un pénalty en toute fin de rencontre. Luis Garcia réduira la marque à la 93e, 2-3. Eupen s'incline finalement 2-3 contre Zulte Waregem.

Eupen a été meilleur en première période mais s'est écroulé après la pause. Les Flandriens ont mis à mal la défense eupenoise qui a vite perdu les pédales dès qu'elle a été mise sous pression. À noter les belles parades de Bossut et de Van Crombrugge  durant cette rencontre. 

Eupen : Van Crombrugge, Molina, Bushiri, Blondelle, Gnaka (Essende 78e), Marreh, Garcia, Amani (Msakni 70e), Fall, Schouterden, Pollet (Castro Montes 75e)

Zulte Waregem : Bossut, De Fauw, Pletinckx, Bürki, Tardieu, Bjordal, Faik, De Pauw (Soisalo 85e), Bongonda (Buffel 90e), Sylla (Marcq 88e), Harbaoui

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news