Ochoa : "Il faut plus de personnalité à l'extérieur"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Mexicain a sorti une belle prestation, mais cela aura 'seulement' permis à ses couleurs de ne pas sombrer totalement avant le repos.
Memo Ochoa ne contestait pas la victoire des Buffalos. "On n'a pas joué un bon match. Quand tu joues à l'extérieur face à une équipe du niveau de Gand, c'est ce qui arrive. On ne mérite pas plus", regrettait-il. "On doit s'améliorer en déplacement, ça ne va pas d'avoir un visage si différent entre les matches à la maison et ceux à l'extérieur."
"Il faut avoir plus de personnalité pour jouer à l'extérieur", pointe l'expérimenté portier. "Le football n'est pas partout le même qu'à Sclessin, et il faut s'adapter à cela. On n'avait pas la même envie que La Gantoise, on ne peut donc pas progresser à l'extérieur de cette façon."
Ce n'est pas le même football qu'à Sclessin
Le Mexicain était clairement déçu, mais pouvait tout de même trouver un point positif. "C'est mieux que ça arrive maintenant. On sait ce qu'il faudra vraiment changer pour les Play-Offs, pour lesquels on doit encore se battre pour y rester. C'était une très mauvaise soirée, mais le championnat continue."
Il a dû se sentir impuissant, lui qui a bien rempli sa tâche dans son rectangle. "J'essaye de faire mon boulot et d'être performant pour l'équipe. Mais je n'aime pas ce genre de match. Je préfère gagner et ne pas avoir de boulot. L'important, c'est la prestation de l'équipe", concluait-il.
Lire aussi…
- Malgré la défaite, un joueur du Standard a pu disputer ses premières minutes en Rouche : "C'est enfin arrivé"
- Le grand gagnant de la victoire au Standard ? Le soulagement était à la hauteur de la pression mise par la direction
- Déjà le dernier match de 2024 à Sclessin : "On a choqué pas mal de personnes en cette première partie de saison"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot