Núrio suspendu, quelles solutions s'offrent à Felice Mazzù pour le déplacement de Charleroi à Saint-Trond ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Núrio suspendu, quelles solutions s'offrent à Felice Mazzù pour le déplacement de Charleroi à Saint-Trond ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 609

L'arrière gauche de Charleroi Núrio Fortuna a reçu une carte jaune à Courtrai qui le privera du match de ce dimanche à Saint-Trond. Il restait sur neuf titularisations consécutives.

Núrio Fortuna suspendu, la défense du Sporting Charleroi changera forcément à l'occasion du déplacement à Saint-Trond.  Plusieurs possibilités s'offrent à Felice Mazzù.  Voici les plus grosses probabilités !

4-5-1

Si le T1 carolo décide de reconduire le système utilisé contre Courtrai, Steeven Willems semble être la solution toute désignée pour remplacer le Portugais au poste de back gauche.  La semaine passée, il avait renoncé au déplacement chez les Kerels à cause d'une légère blessure.  Mais il est rétabli et devrait être en mesure de tenir son rang dimanche.

Toutefois, il ne constitue pas la seule solution dans ce schéma de jeu.  Stergos Marinos a perdu sa place au profit de Maxime Busi à l'arrière droit.  Mais dans le passé, il avait déjà occupé le poste d'arrière gauche au Sporting Charleroi.  Lors de la saison 2014-2015, il avait notamment inscrit le but de la victoire à Westerlo en étant posté à cette position.

3-5-2

Felice Mazzù peut aussi opter pour un autre de ses systèmes de jeu traditionnels : le 3-5-2.  Cette option aurait l'avantage d'offrir une place de titulaire à Jérémy Perbet aux côtés de Victor Osimhen.  Le Français a marqué lors de ses deux dernières montées au jeu.  Sa victime favorite depuis le début de sa carrière en Belgique n'est autre que... Saint-Trond.

Mais dans ce cas, il devra trouver l'homme idéal pour arpenter le flanc gauche.  Willems manque de matchs dans les jambes et ne semble pas avoir le souffle nécessaire actuellement pour le faire.  Marinos peut éventuellement remplir ce rôle.  Il l'a déjà fait quelque fois à droite.  Mais cela limiterait les possibilités de centres vu qu'il jouerait sur son mauvais pied.

Reste deux autres alternatives plus offensives : Massimo Bruno et Younes Delfi.  Le premier a l'expérience nécessaire pour s'acquitter de cette tâche.  Le second a sa fougue et sa force de travail pour lui.

Quant aux trois défenseurs centraux, Dorian Dessoleil et Gabriele Angella seraient des partants certains.  Le troisième serait soit Javier Martois soit Steeven Willems.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news