UPDATE : Chelsea va faire appel de son interdiction de transfert
Photo: © photonews
Face à l'annonce de sanction de la part de la FIFA, le club a réagi par communiqué.
Le club londonien ne vit pas des jours heureux. Alors que les résultats actuels ne sont pas à la hauteur des espérances, une mauvaise nouvelle vient d'être officialisée.
Chelsea va être interdit de mercato pendant deux ans pour "infractions aux transferts internationaux et à l'enregistrement de joueurs de moins de 18 ans" annonce la FIFA sur son site.
Le club d'Eden Hazard devra aussi s'acquitter de deux amendes : une de 600 000 francs suisses pour régulariser la situation des joueurs mineurs et 500 000 pour régler les problèmes de transferts internationaux.
The FIFA Disciplinary Committee has sanctioned the English club Chelsea FC and The Football Association for breaches relating to the international transfer and registration of players under the age of 18. Read more on @FIFAcom ▶️ https://t.co/iTpcozM7Mz
— FIFA Media (@fifamedia) 22 février 2019
Coup dur pour le club qui ne pourra donc pas recruter jusqu'à l'été 2020.
Communiqué de Chelsea
La Commission de discipline de la FIFA a rendu aujourd'hui au Chelsea FC une décision concernant des violations présumées du règlement de la FIFA relatives au transfert international de joueurs de moins de 18 ans. Cette décision impose une interdiction de transfert de deux périodes d'enregistrement consécutives et une amende de 600 000 francs suisses. Le Chelsea FC réfute catégoriquement les conclusions de la commission de discipline de la FIFA et fera donc appel de la décision.
Le club tient à souligner qu'il respecte l'important travail entrepris par la FIFA en matière de protection des mineurs et a pleinement coopéré avec cette dernière tout au long de son enquête. Au départ, le Chelsea FC avait été accusé en vertu des articles 19.1 et 19.3 de 92 joueurs. Nous nous félicitons du fait que la FIFA ait accepté qu'il n'y ait pas eu d'infraction concernant 63 de ces joueurs, mais le club est extrêmement déçu que la FIFA n'ait pas accepté les soumissions du club concernant les 29 joueurs restants. Le Chelsea FC a agi conformément à la réglementation en vigueur et soumettra prochainement son appel à la FIFA.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot