Mouscron: Du maintien à l'Europe?
Photo: © photonews
Mouscron aura un vrai coup à jouer en Play-Offs 2 et les Mouscronnois comptent bien tout donner jusque la fin de la saison.
Il y a quelques mois, beaucoup pensaient que Mouscron allait encore batailler jusqu'à la dernière journée de la phase classique pour obtenir son maintien. Mais depuis l'arrivée de Bernd Stock sur le petit banc mouscronnois, tout a changé. S'il a fallu indéniablement un peu de temps avant que la machine ne se mette en marche, depuis plusieurs semaines, l'Excel est devenu un vrai rouleau compresseur.
En obtenant cinq succès de suite, qui plus est face à quelques grosses cylindrées du championnat (Genk, Gand et Charleroi), Mouscron a réussi à assurer mathématiquement son maintien. En démontrant qu'elle savait jouer au foot tout en performant, cette équipe aurait tort de prendre les Play-Offs 2 à la légère et de les jouer pour "préparer la saison prochaine" comme le font la plupart des clubs.
Pourquoi ne pas viser l'Europe?
Si les Hurlus venaient à remporter ces fameux Play-Offs 2, ils auraient la chance d'affronter le quatrième des Play-Offs 1 lors du barrage européen pour décrocher un ticket pour les tours préliminaires de l'Europa League.
Et à Mouscron, on y croit! Le club a déjà demandé la licence pour pouvoir participer à une compétition européenne la saison prochaine, preuve de la confiance qui règne au Cannonier. Les joueurs quant à eux ne l'affirment pas, mais ils comptent bien être compétitifs jusqu'au bout.
Selim Amallah ne préfère pas s'enflammer et ne veut se mettre aucune pression pour la suite de la compétition. "Pour nous ça ne change rien d’être mathématiquement sauvé parce qu’on savait que ça arriverait. On sait qu’on a des qualités et qu’on peut encore réaliser de belles choses. On va continuer à faire comme on l’a fait jusqu’ici: prendre match par match et on verra bien ou ça nous mène."
Même son de cloche pour Bruno Godeau qui espère que Mouscron peut encore aspirer à quelque chose en fin de saison. "On est bien lancé, on veut continuer sur cette spirale positive. C’est un soulagement d’être sauvé, mais on veut continuer sur notre lancée, progresser en tant qu’équipe et individuellement. Et notre saison est loin d’être terminée."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot