Le Racing Genk se fait carrément humilier en Europa League et perd deux joueurs
Photo: © photonews
Après la débâcle du FC Bruges au Red Bull Salzbourg, le Racing Genk avait la lourde tâche de sauver l'honneur belge sur la scène européenne. Il accueillait le Slavia Prague en seizièmes de finale retour de l'Europa League. Au match aller, le score était de 0-0.
Le Racing Genk s'est fait humilier à domicile face au Slavia Prague. Score final : 1-4. La deuxième période a été une longue litanie. Traore à la 53e, Skoda aux 64e et 68e minutes ne se sont pas fait prier pour clouer le cercueil genkois.
En première période, chaque gardien avait commis une erreur. Résultat : un but de chaque côté. C'est d'abord Genk qui avait profité de l'aubaine à la dixième minute de jeu. Kolar avait devancé Samatta sur une passe en profondeur. Mais sa relance avait abouti directement dans les pieds de Trossard qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des filets.
Ensuite, Vukovic avait mal repoussé un centre sur Coufal qui d'une tête plongeante faisait 1-1 à la 23e. Une égalisation méritée tant les Genkois se sont montrés brouillons après leur but d'ouverture.
Remplacements
Au final, les Genkois sortent humiliés de leur confrontation européenne. Qui plus est, deux de leurs joueurs ont dû quitter le pelouse anticipativement. Bryan Heynen a dû être remplacé par Dries Wouters à la 29e minute de jeu. Il était pris de vomissements. Danny Vukovic n'a pas pu reprendre le jeu après une collision avec Dewaest qui a coûté le 1-2. Nordin Jackers a pris sa place à la 58e minute de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot