Le Racing Genk doit faire la différence à domicile contre le Slavia Prague, mais il doit se méfier
Photo: © photonews
Le Racing Genk accueillera le Slavia Prague ce jeudi soir en seizièmes de finale retour de l'Europa League. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de 0-0. Tout reste donc à faire.
Même s'il n'a pas marqué au match aller, le Slavia Prague possède des atouts offensifs non-négligeables. Dans son championnat, il possède de loin la meilleure attaque avec 50 buts inscrits en 21 matchs. C'est une moyenne de plus de deux buts par match.
Espoirs
Par contre, les Limbourgeois ont aussi quelques raisons d'espérer. Sur ses 25 derniers matchs européens joués à l'extérieur, le Slavia n'en a remporté qu'un seul. C'était cette saison en phase de groupes à Copenhague (0-1). A l'inverse, Genk reste invaincu dans son stade depuis 16 rencontres en Coupe d'Europe.
Pour rappel, les Tchèques se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de l'Europa League en terminant deuxièmes de leur groupe avec dix points. Genk a fini en tête du sien avec onze points. La saison passée, les Praguois avaient clôturé leur championnat à la deuxième position et ils avaient remporté la coupe nationale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot