Interview "Les premiers mois de Limbombé sont très insuffisants" à Nantes
Anthony Limbombé a été étincelant avec le Club de Bruges la saison passée. Il a d'ailleurs été récompensé par un Soulier d'Ebène et une sélection chez les Diables Rouges. Cet été, il a été transféré au FC Nantes pour un montant estimé à huit millions d'euros.
Remplaçant plus souvent qu'à son tour, Anthony Limbombe tarde à convaincre au FC Nantes. Leo Pineau du fan-club Activ Nantes Support tire un premier bilan négatif : "Les premiers mois de Limbombe sont à mes yeux très insuffisants."
Il nous a énuméré les nombreux reproches qui lui sont faits : "Manque de lucidité dans le dernier geste, placements incertains, manque d'investissement..." Bref, il n'a pas encore conquis les coeurs nantais.
Qualités
Mais notre interlocuteur ne désespère pas encore : "C'est indéniable qu'il dispose de grandes qualités. Tu sens qu'il a quelque chose en lui que les autres n'ont pas. Mais je pense qu'il faut qu'il prenne conscience de la chance qu'il a d'être ici, qu'il prenne conscience aussi de ses qualités.
La Ligue 1 peut être un bon tremplin pour lui
La Ligue 1 est très regardée. C'est une chance pour lui d'être là chaque week-end et de pouvoir faire ses preuves. S'il se concentre plus sur son football, qu'il s'améliore, la Ligue 1 peut être un bon tremplin pour lui en vue de la sélection belge."
Transfert
Le prix de son transfert évalué à huit millions d'euros reste pour l'instant en travers de sa gorge : "Aujourd'hui, non, il ne vaut pas tous ces millions dépensés l'été dernier. Mais une chose est sûre et je le répète : s'il s'améliore, il peut valoir plus que ce qu'il nous a coûté. Car je pense qu'au top de sa forme et de ses moyens, il est au-dessus de beaucoup de joueurs. Mais pour l'instant, ce Limbombe-là, on ne l'a pas encore vu."
Au point même que le FC Nantes a pensé à le vendre cet hiver à Newcastle United ! Toutefois, Leo Pineau ne croyait pas vraiment à un transfert : "Après, est-ce qu'il sera là la saison prochaine ? Personnellement, je l'espère. Mais tout dépendra de ses performances et de son investissement. S'il fait une deuxième partie de saison comme la première, c'est quasi certain qu'il partira. Il a plein de qualités pour réussir. Tout est entre ses mains."
Ou plutôt entre ses pieds !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot