Wenger estime que Vieira et Henry ont les qualités pour devenir de grands coachs
Wenger suit attentivement les prestations de ses anciens joueurs reconvertis en coaches.
L'ancien entraîneur d'Arsenal a donné son avis sur les débuts de carrière en tant que coachs de Patrick Vieira et Thierry Henry. Il s'est montré plutôt élogieux : "Je pense qu'ils ont tous les deux les qualités nécessaires et qu'ils vont faire une belle carrière. Je suis heureux de voir qu'ils peuvent continuer à partager notre sport avec d'autres gens et participer au développement de nouveaux joueurs", a-t-il déclaré à l'AFP.
Wenger s'est attardé sur la situation délicate d'Henry et parle plus de malchance pour l'ancien T3 des Diables : "Dans notre métier, quand on débute une saison, et même si ça ne commence pas très bien, on dispose de six mois. Si on arrive en octobre et que l'équipe est dans une très mauvaise position, on ne dispose que de trois mois. En janvier, tout le monde devient nerveux en se disant que les choses pourraient mal tourner. C'est ce qui est arrivé à Thierry".
L'Alsacien a aussi ajouté qu'une carrière d'entraîneur se juge sur une période plus longue et que le désir d'entraîner est bien présent chez Henry.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot