Réaction Clement voit une cause à l'impuissance de Genk au Club de Bruges
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
"C'est un résultat mérité après ce naufrage en première mi-temps." Le coach de Genk Philippe Clement s'est montré fair-play à l'issue du match à Bruges. Mais pour lui, il y avait une cause principale à l'impuissance genkoise.
"C'était une très bonne leçon pour moi et mon équipe" a déclaré Philippe Clement. "Avant le match, j'ai prévenu tout le monde du mauvais terrain et du fait que nous ne pourrions pas jouer notre jeu normal. Mais en première mi-temps, mes joueurs ne l'avaient clairement pas bien compris."
"Nous avons abordé le sujet durant deux jours. Avant tout avec nos nombreux joueurs techniques ! Ils avaient peut-être tellement confiance en eux qu'ils se sont dits que cela irait" a continué l'entraîneur du Racing. "Cela nous est déjà arrivé à Sarpsborg où nous devions jouer pour la première fois sur un terrain synthétique."
Les circonstances difficiles ont vraiment compliqué notre préparation
Mais la pelouse est-elle vraiment la seule raison de la défaite de Genk ? "C'était difficile avec seulement un entraînement tactique sans savoir qui je pouvais mettre dans l'équipe. Pozuelo veut partir, Ito ne parle que Japonais, les blessures... Les circonstances difficiles ont vraiment compliqué notre préparation."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot