Officiel ! René Weiler n'est plus l'entraîneur de Lucerne
René Weiler avait ramené un titre de Champion de Belgique au Sporting Anderlecht. Mais son style de jeu n'était pas apprécié par les supporters anderlechtois et il a dû se résoudre à quitter le club le 18 septembre 2017. Près d'un an plus tard, il s'était trouvé un nouveau challenge à Lucerne.
Le FC Lucerne a décidé de se séparer de son coach René Weiler. Le directeur sportif du club suisse Remo Meyer en a expliqué la raison : "Ces dernières semaines, il est devenu clair qu'il y avait une différence de vision entre la direction et l'entraîneur. Notamment sur la qualité du groupe et sur l'évolution du groupe de joueurs. Nous sommes arrivés ensemble à la conclusion que nous ne pouvions plus collaborer."
Les deux assistants de René Weiler Thomas Binggeli et Manuel Klökler reprendront provisoirement le flambeau. Binggeli avait déjà travaillé avec Weiler à Anderlecht. Le FC Lucerne a précisé qu'il allait prendre son temps pour désigner un successeur.
Medienmitteilung | Der FC Luzern stellt seinen bisherigen Cheftrainer René Weiler per sofort frei - bis auf weiteres übernehmen Thomas Binggeli und Manuel Klökler die Verantwortung über die 1. Mannschaft.
— FC Luzern (@FCL_1901) 17 février 2019
Hier geht es zur Medienmitteilung > https://t.co/c17JnWcRxR#FCL pic.twitter.com/NYHb6i8hWt
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot