Fâché, l'entraîneur du Cercle annule un jour de congé: "C'était insuffisant"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Laurent Guyot n'a pas apprécié le spectacle au Canonnier ce dimanche et a décidé de le faire comprendre à ses joueurs: "Comme les gens qui vont travailler demain matin, les joueurs viendront travailler, et encore..."
Une semaine après un partage de prestige contre le rival brugeois dans le derby, le Cercle n'a pas pu reproduire la prestation et a dû courber l'échine contre l'équipe en forme du début d'année. Pourtant, les Brugeois ont longtemps fait douter les Hurlus. "On a fait une première mi-temps correct, on était bien organisé et on a empêché Mouscron de développer son football", admet l'entraîneur des Vert et Noir.
Mais cinq minutes après le repos, tous les espoirs brugeois de quitter le Hainaut avec au moins un point s'étaient définitivement envolés. Inacceptable pour Laurent Guyot. "Notre deuxième mi-temps? Tout simplement insignifiante et insuffisante", regrette-t-il.
On avait prévenu... mais ça n'a pas suffi.
"Pourtant, on avait prévenu les joueurs. On savait qu'après un gros match comme la semaine dernière, on a souvent tendance à relâcher la pression, on savait aussi que Mouscron était la meilleure équipe de 2019... Mais ça n'a pas suffi."
Et Laurent Guyot, qui estime que c'était la plus mauvaise mi-temps du Cercle cette saison, a directement décidé d'enlever un jour de congé à ses hommes. "Le jour de repos de demain est annulé, les joueurs vont venir travailler, on va revoir ce match dans son intégralité et pointé ce qui n'a pas été. Et la semaine prochaine, seuls les joueurs qui semblent physiquement et mentalement prêts seront alignés." Le message est clair!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot