Un joueur de Courtrai furieux se demande : "Pourquoi ne pas donner une nouvelle chance à Delferière et Vertenten ?"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au FC Courtrai, ils en ont marre. Ce n'est pas la première fois que les Courtraisiens critiquent les arbitres. La plupart du temps, cela provenait des dirigeants ou du coach. Après le match contre Charleroi, c'est un sentiment collectif de mécontentement qui régnait.
Le capitaine Hannes Van der Bruggen traduisait le sentiment d'injustice qui régnait dans leurs rangs après le match contre Charleroi : "La direction du match était aujourd'hui très discutable." Le joueur s'est d'ailleurs pris une carte jaune pour rouspétances : "Oui, j'étais rouge de colère. Ce n'est pas la première fois que le referee a un moins bon jour lors des matchs de Courtrai. Le niveau des arbitres n'est simplement pas assez bon."
Nouvelle chance
Van der Bruggen a même osé proposer de donner une nouvelle chance à Sébastien Delferière et à Bart Vertenten : "Aussi longtemps qu'il n'est pas prouvé que certains arbitres ont fait quelque chose de mal, je me demande pourquoi ils ne recevraient pas une chance de siffler de nouveau. Vertenten et Delferière étaient les numéros 1 et 2. Ils étaient les meilleurs et ils ont tiré le niveau de l'arbitrage belge vers le haut."
De notre point de vue, Nathan Verboomen a pourtant pris les bonnes décisions lors du match entre les Courtraisiens et les Carolos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot