Mission accomplie pour Bernd Storck et pourtant: "A la mi-temps, je n'étais pas du tout satisfait!'

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis Mouscron
| 0 réaction
Mission accomplie pour Bernd Storck et pourtant: "A la mi-temps, je n'étais pas du tout satisfait!'
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Arrivé en début de saison alors que l'Excel affichait un triste 0 sur 18, Bernd Storck a lentement tissé sa toile pour faire de Mouscron l'équipe la plus redoutable du début d'année 2019 et pour assurer le maintien... à quatre journées de la fin!

Un scénario inimaginable il y a quelques mois? Sans doute. "Je remercie mon équipe pour le boulot abattu et pour ce maintien", souriait Bernd Storck à l'issue de la rencontre. "C'était l'objectif, mais je pense que personne ne s'attendait à ce qu'il soit assuré après seulement cinq rencontres en 2019", se réjouit en core le tacticien de l'Excel. 

Pourtant, et malgré le score final, les Hurlus ont souffert en première période. "On a vu une équipe du Cercle bien organisée et nous, on ne trouvait pas le chemin du goal, on n'était pas assez patients."

"De petits ajustements" 

Bernd Storck a dû remettre les choses en place à la pause. "J'ai été très clair et même assez dur avec mon équipe dans le vestiaire. J'ai dit aux joueurs qu'il fallait que ça change, qu'il fallait faire de petits ajustements."

Un discours qui a fait mouche: l'Excel a marché sur le Cercle après le repos et sera encore en D1A la saison prochaine. "Mais notre mission ne s'arrête pas là, il nous reste quatre beaux matchs à jouer", conlut Bernd Storck.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news