Un ancien dirigeant de la FIFA convoqué par le parquet suisse
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il est appelé à donner des renseignements quant aux soupçons de corruptions liés à l'attribution du Mondial 2006.
L'ancien président de la FIFA, suspendu pour six ans de toute activité liée au football, est convoqué pour le 28 mars dans le cadre d'une enquête ayant pour but de lever le voile sur les soupçons de corruptions dans l'attribution du Mondial 2006.
Une enquête a été ouverte en novembre 2015 visant notamment Franz Beckenbauer (président du comité de la candidature de l'Allemagne au Mondial 2006). Cette enquête porte "sur le paiement de 6,7 millions d'euros effectué en avril 2005 par la Fédération Allemande de Football (DFB) à Robert Louis-Dreyfus" (ex-patron d'Adidas qui était partenaire de la DFB).
En octobre 2015, le quotidien allemand Der Spiegel avait fait éclater un scandale en annonçant que l'Allemagne avait utilisé un fond secret de 6,7 millions d'euros pour acheter des voix en vue d'obtenir l'organisation du Mondial 2006.
En mai dernier, des acteurs du scandale (Theo Zwanziger, Wolfgang Niersbach et Horst Rudolf Schmidt) ont été inculpés pour "fraude fiscale aggravée".
Pour rappel, Sepp Blatter a lui été suspendu pour avoir participé à la transaction d'un montant de deux millions de francs suisses destinée à Michel Platini (suspendu lui aussi).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot