Ivan Vukomanovic : "J'aimerais entraîner de nouveau en Belgique, surtout au Standard"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi soir, le Standard reçoit Lokeren pour le compte de la 26e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre spéciale pour le Serbe passé par les deux clubs.
Ivan Vukomanovic, lors d'un entretien avec nos confrères de la DH, s'est confié sur son avenir et la rencontre opposant le Standard à Lokeren. Passé par Lokeren, en tant que joueur, et par le Standard, comme assistant puis comme entraîneur principal, le Serbe est à la recherche d'un nouveau défi depuis qu'il a quitté le Slovan Bratislava fin 2017.
“Je suis revenu en Belgique. Je regarde à droite à gauche. J’ai été en Arabie saoudite pour signer un contrat de deux ans avec Al-Faisaly, où Mircea Rednic a entraîné l’an dernier. Tout était réuni, mais j’ai finalement décidé de ne pas poursuivre ma carrière là-bas. En tant que jeune entraîneur (41 ans, ndlr), ce n’était pas le bon moment d’y aller et il était préférable que je reste en Europe. Il y a aussi eu des contacts avec des clubs tchèques polonais, russes et même au Koweït", explique l'ancien milieu de terrain.
L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux ne serait pas contre un retour sur un banc en Belgique. “Depuis que j’ai quitté le Standard (En février 2015,ndlr), où je n’avais pas terminé mon travail, je n’ai eu aucun contact avec un club belge, mais j’aimerais entraîner de nouveau en Belgique, surtout au Standard. Dans l’immédiat, ce sera compliqué car je ne pense pas qu’un club belge fera appel à mes services. C’est dommage car j’y habite depuis plus de dix ans, j’ai été naturalisé et j’ai passé tous mes diplômes ici. Peut-être plus loin dans le futur", ajoute-t-il.
Enfin, le jeune coach préface la rencontre entre ses deux anciens clubs. “Ce sera une rencontre intéressante entre une équipe qui cherche à atteindre les playoffs 1 et une autre qui se bat pour sa vie. Même si le Standard n’a jamais eu facile contre Lokeren et que le dernier match plaide en faveur des Waeslandiens (victoire contre l’Antwerp,ndlr), je vois le Standard gagner. Les Liégeois ne sont jamais aussi forts que quand ils saignent (défaite à Genk,ndlr), surtout en évoluant devant leur public", a conclu Ivan Vukomanovic.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot