Maurizio Sarri après la défaite historique de Chelsea : "Je n'arrive pas à comprendre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chelsea s'est fait humilier à l'Etihad Stadium par Manchester City ce dimanche après-midi (6-0). Il fallait remonter à 1991 pour voir les Blues se faire corriger de cette manière.
"Pour le moment, je suis incapable d'expliquer (notre défaite, ndlr)", a réagi Maurizio Sarri, le coach de Chelsea en conférence de presse. "Cette semaine, j'avais pourtant eu un bon sentiment durant nos entraînements. Peut-être qu'après le but que nous avons concédé après seulement trois minutes, il était difficile de jouer. C'était difficile de ne pas leur laisser d'espaces. Nous avons rencontré des problèmes. Je n'arrive pas à comprendre", ajoute le technicien italien.
L'ancien coach de Naples essaie d'analyser les causes de la débâcle de son équipe. "Nous avons fait trop de fautes face au mauvais adversaire". Ils ont joué un football fantastique et nous avons commis beaucoup d'erreurs. (...) Je pense que la différence entre les deux équipes s'est jouée au niveau du pressing : ils l'ont fait à merveille et nous en avons été incapables. Nous n'avons pas réussi à réagir comme nous aurions dû. Nous ne sommes pas parvenus à rester dans le match. En ce moment, on rencontre de gros problèmes quand nous jouons à l'extérieur. C'est l'inverse du début de saison. Tout a changé depuis un mois. Il nous faut comprendre pourquoi."
Évoquant son avenir, il est resté évasif. "Je suis en charge de l'équipe donc forcément c'est exact (qu'il ressent une certaine pression). Mais je ne sais pas ce qu'il se passera, vous devez demander au club, moi je n'en ai aucune idée à l'heure actuelle", a conclu Maurizio Sarri.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot