Sander Coopman a préféré Ostende à Charleroi l'été dernier : à tort ou à raison ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'été dernier, le Sporting Charleroi avait fait le forcing pour convaincre Sander Coopman de le rejoindre. Finalement, l'ailier a préféré signer au KV Ostende. Cela tombe bien. Samedi soir, un certain Charleroi - Ostende est au programme de la Jupiler Pro League.
Lors de sa présentation au KV Ostende, Sander Coopman a expliqué pourquoi il avait opté pour les Côtiers plutôt que pour Charleroi : "Je suis un vrai Ouest-Flandrien dévoué à sa région. Je préférais continuer de jouer dans ma province. Dans un club familial comme Zulte-Waregem, j'ai vécu de bons moments et je suis convaincu que le KVO est aussi un club chaleureux. En plus, je connais Gert Verheyen avec les U19 belges. Cela a fait pencher la balance."
Bilan
Mais après coup, on peut se demander si l'ancien Brugeois a fait le bon choix. Cette saison, il a participé à 14 matchs du championnat de Belgique. Il n'a pas encore été décisif.
Lors des quatre dernières rencontres, il n'a joué que 17 minutes. Il est resté sur le banc contre Saint-Trond et Mouscron. Il a foulé la pelouse pendant huit minutes contre Bruges et durant neuf minutes contre l'Antwerp. Autant dire que son temps de jeu se réduit comme une peau de chagrin ! Toutefois, nul ne peut prédire l'avenir.
Le prix de transfert de l'ailier a tourné aux alentours des 750.000€. A sa place, c'est Massimo Bruno qui est arrivé à Charleroi. Son bilan actuel : 17 rencontres disputées, trois buts et trois assists.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot