Mehdi Carcela poursuivi par l'Union Belge suite au Clasico
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le bureau du procureur fédéral de l'Union Belge a décidé de poursuivre Mehdi Carcela pour le geste consécutif à son but annulé.
Après que son but ait été annulé par le VAR dimanche dernier lors du Clasico face à Anderlecht, Mehdi Carcela avait effectué un doigt d'honneur pour signaler son mécontentement, geste pour lequel il s'était ensuite excusé sur les réseaux sociaux. Si Lawrence Visser, arbitre de la rencontre, n'avait pas signalé la chose dans son rapport, le bureau du procureur de l'Union Belge a décidé, comme il en a le droit, de tout de même poursuivre le joueur.
L'international marocain du Standard devra passer devant la Commission des Litiges. Il risque amende et suspension. Le club devra également se justifier concernant les chants de Christian Luyindama ("Puta Anderlecht"), ceux-ci ayant été repris en choeur par le public liégeois. Luyindama, lui, risque une amende et une interdiction de stade suite à ces débordements verbaux.
Belle victoire ce soir!!! On a été la chercher avec les tripes grâce à vos encouragements!!!??
— Mehdi Carcela (@carcela_mehdi) 3 février 2019
Dommage pour le goal refusé qui a entrainé ma réaction déplacée...je tiens d’ailleurs à m’excuser pour ce geste réalisé à chaud??????
Merci aux supporters présents
On lache rien pic.twitter.com/t7OI0hAiNf
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot