Fred Rutten : "J'ai un certain nombre de joueurs qui manquent de rythme"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht devra impérativement s'imposer à domicile contre Zulte Waregem dimanche s'il veut faire partie du wagon des playoffs 1.
Contre le Standard le week-end dernier, Anderlecht a été fébrile physiquement. Fred Rutten, le coach d'Anderlecht a abordé le sujet.
"Il y a une différence entre être fit médicalement et être fit pour le football", explique le Néerlandais. "La deuxième option dépend du nombre de matchs que vous avez dans les jambes. Quand vous n'avez joué que peu de matchs durant une demi-saison, vous êtes fit médicalement mais il vous manque le rythme. J'ai un certain nombre de joueurs qui sont dans ce cas", ajoute l'ancien coach du PSV.
"Je dois gérer cela. Je dois faire en sorte qu'ils acquièrent ce rythme, surtout dans la perspective des play-offs. C'est très important et c'est pourquoi, vu la taille de notre noyau, j'essaie que des matchs soient organisés pour que tous ces joueurs jouent. Que ce soit via des matchs amicaux ou chez les espoirs. Je dois faire en sorte que chacun dispute des rencontres", a conclu Fred Rutten.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot