Et si la surprise de cette saison se nommait Saint-Trond ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Et si la surprise de cette saison se nommait Saint-Trond ?
Photo: © photonews
Deviens fan de STVV! 480

En prenant facilement la mesure d'Eupen dimanche dernier (4-1), les Trudonnaires ont éjecté Anderlecht du top 6 et se sont emparés de la 5e place. Avec deux points d'avance sur le 7e à six rencontres de la fin, les Canaris ont leur destin en main pour faire partie des playoffs 1.

Il ne reste plus que six rencontres de phase classique en Jupiler Pro League et quatre équipes vont batailler ferme pour faire partie des playoffs 1. Parmi celles-ci, une équipe ne faisait pas partie des pronostics de début de saison.

Saint-Trond régale et impressionne les observateurs avec un joli football et un beau bilan de 39 points; 10 victoires, 9 partages et 5 défaites. Pourtant déforcés cet hiver avec les départ de Roman Bezus vers La Gantoise et de Casper De Norre à Genk, les Limbourgeois gardent le rythme (6/9 en 2019) et continuent de croire qu'ils sont capables de faire partie des playoffs 1. Les Canaris jouent vers l'avant du début jusqu'à la fin tout en continuant d'exercer un pressing constant sur leurs adversaires. De plus, Yohan Boli et Daichi Kamada continuent de faire parler la poudre.

Après avoir essuyé sa première défaite à domicile lors du derby limbourgeois face à Genk le 18 janvier dernier, Saint-Trond reste sur deux succès de rang. Les Canaris devront absolument remporter les deux prochaines rencontres, à savoir à domicile contre Waasland-Beveren et à Zulte Waregem. Car les troupes de Marc Brys auront ensuite quatre rencontres plus compliquées avec les réceptions de Charleroi et de La Gantoise entrecoupées par des déplacements compliqués au club de Bruges et à Mouscron. Néanmoins, STVV a un avantage non négligeable, son synthétique qui lui permet de prendre beaucoup de points à la maison.

À noter également les retours de Takehiro Tomiyasu et de Wataru Endo qui avaient participé à la Coupe d'Asie avec le Japon. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news