Un noyau trop large à Anderlecht, et ce sont les jeunes qui en pâtissent
Photo: © photonews
La volonté de Fred Rutten de faire jouer les hommes de son noyau en manque de temps de jeu avec les U21 n'est pas franchement une bonne nouvelle pour les jeunes Anderlechtois.
Avec un noyau de 36 joueurs, le Sporting d'Anderlecht ne peut que s'attirer des problèmes. C'est pour ça que Michael Vershueren espérait réduire le groupe durant le mercato, mais un seul jeune a quitté le Sporting cet hiver, Mohammed Dauda, prêté à Vitesse.
Anderlecht doit donc faire avec, et Fred Rutten a, pour sa part, décidé d'envoyer en U21 les joueurs qui n'ont pas assez de temps de jeu avec le noyau A. On se retrouve donc avec des situations invraisemblables, comme lundi dernier, où c'est un effectif à 20 millions d'euros qui était aligné avec l'équipe espoir du Sporting.
Une solution au plus vite?
Une situation qui, forcément, ne fait pas les affaires des jeunes joueurs prometteurs d'Anderlecht. Seuls deux vrais espoirs étaient dans le onze de base lundi dernier: Leoni et Lutonda. Quatre si on y ajoute Doku et Dewaele qui font déjà partie du noyau A. Et c'était déjà le cas deux semaines plus tôt....
Un problème en vue pour le Sporting qui a pourtant fait de la formation des jeunes une réelle priorité depuis plusieurs années? La solution d'organiser plus de matchs amicaux durant la semaine est à l'étude, mais en attendant, les jeunes pépites bruxelloises doivent ronger leur frein. Objectif donc, trouver une solution au plus vite car, au sein même du club, tout le monde n'est pas franchement ravi de cette situation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot