Tuchel justifie le choix de mettre Meunier sur le banc
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le tacticien allemand parle d'un choix tactique et non pas d'une punition pour notre Diable Rouge.
Lors de la conférence de presse préfaçant le match de Coupe de France qui verra s'affronter ce mercredi le Paris Saint-Germain et le club de National Villefranche sur Saône, Thomas Tuchel a été interrogé sur la situation de Thomas Meunier.
La back droit ardennais n'a plus commencé de matches dans la peau d'un titulaire depuis le 12 janvier lors de la victoire des Parisiens à Amiens (0-3). Le coach allemand y voit là un choix tactique : "Ca dépend si on joue à quatre ou cinq derrière. On a joué beaucoup à quatre ces derniers temps. (...) Dani Alves est là aussi. Avec Thomas, on a trois joueurs pour une position (ndlr : Thilo Kehrer est le troisième). C'est un peu difficile pour lui mais c'est un top professionel. J'ai confiance en lui".
Le choix s'avère étonnant, car s'il est évident que Thomas Meunier n'est pas au top de sa forme, Dani Alves et Kehrer ne sont pas plus à leur avantage et ils montrent tous les deux des faiblesses.
Le match de Coupe de France pourrait permettre au Diable Rouge de gagner du temps de jeu mais aussi de retrouver la confiance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot