Paul Van Himst : "Anderlecht ne sait pas gagner un match en déplacement"
Ce dimanche à Sclessin, Anderlecht s'est incliné pour la neuvième fois de la saison en championnat. Soit deux défaites de plus que sur l'ensemble du dernier championnat.
"Anderlecht ne sait pas gagner un match en déplacement (ndlr : le dernier succès du RSCA à l'extérieur remonte au 4 novembre, c’était à Waasland-Beveren), ce n’est pas logique si vous jouez le top du classement", explique Paul Van Himst au micro de la RTBF.
En perdant 2-1 contre le Standard lors du Clasico, les Mauves sont éjectés du top 6 et risquent de rater les playoffs 1. "Cette équipe manque de physique. Elle ne sait pas forcer le résultat, avec le talent qu’elle a, depuis plusieurs mois déjà", ajoute l'ancien joueur et entraîneur d'Anderlecht.
Néanmoins, Paul Van Himst pense que la qualité du noyau devrait permettre au club bruxellois de se qualifier pour les playoffs 1 mais l'incertitude reste présente. "Ce qui m’inquiète, c’est que le programme n’est pas évident. Il y aura Zulte Waregem, un déplacement à l’Antwerp ou aussi un match contre le FC Bruges", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot