"Olivier Werner a beaucoup aidé Jean Butez"
Olivier Werner a quitté l'Excel Mouscron pour Seraing après être devenu le numéro 2 des Hurlus derrière Jean Butez. Mais l'entraîneur des gardiens mouscronnois, Erik Deleu, souligne le professionnalisme de Werner.
Olivier Werner (33 ans) était encore titulaire en début de saison à l'Excel Mouscron. Pourtant, il a fait ses bagages cet hiver, direction Seraing ; la faute à l'explosion d'un certain Jean Butez, devenu l'un des meilleurs gardiens de but de Belgique. Mais malgré son statut, Werner n'a jamais rué dans les brancards.
"Il faut vraiment mettre l'accent sur le fait qu'Olivier Werner a été un soutien très important pour Jean et l'a beaucoup aidé", nous explique l'entraîneur des gardiens de l'Excel, Erik Deleu. "Ca n'a pas dû être évident, pour un gardien avec son expérience, de se retrouver sur le banc au profit d'un gamin, mais Olivier n'a jamais voulu forcer quoi que ce soit".
Au contraire, donc : "Werner l'a aidé avec des conseils, a été un vrai atout et a un joué un rôle dans le développement de Jean", assure Deleu. Jusqu'à cet hiver et ce départ pour la D1 Amateurs, où son rôle sera tout autre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot