Arnesen lucide : "Oui, Anderlecht pourrait manquer les PO1"
Anderlecht est désormais septième après 24 journées de championnat : il y a urgence pour les Mauves et Frank Arnesen le sait.
Frank Arnesen était présent sur le plateau d'Extra Time sur Sporza pour évoquer la situation délicate du Sporting d'Anderlecht, septième après sa défaite lors du Clasico. Il est notamment revenu sur son adaptation au club. "J'ai fait connaissance avec les joueurs pour la première fois le 7 janvier. Voir les joueurs sur un écran, c'est bien, mais il faut aussi les "sentir", explique-t-il. "En stage, vous faites connaissance avec le personnel et les joueurs ; c'est important de connaître tout le monde".
Et d'ensuite prendre les décisions. "Je voulais laisser leur chance aux joueurs et voir qui nous avions à disposition. Prenez Ivan Obradovic : il était dans le noyau B, désormais Fred Rutten le fait jouer", souligne Arnesen, qui a également évoqué la rumeur Pozuelo.
Reste maintenant à atteindre les PO1, ce qui est loin d'être chose faite. "Il nous reste six finales, à commencer par la réception de Zulte Waregem. J'étais content du jeu proposé en première mi-temps contre le Standard, il faut suivre cette ligne", estime le directeur technique d'Anderlecht. "Je ne peux pas assurer qu'Anderlecht sera en PO1, car nous sommes dépendants des autres équipes : si elles gagnent tout, nous resterons septièmes", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot