Saint-Trond étrille Eupen et éjecte Anderlecht du top 6 !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche soir, Saint-Trond accueillait Eupen en clôture de la 24e journée de Jupiler Pro League.
Pas de véritable round d'observation dans cette partie. Saint-Trond tentera sa chance dès la 1e via De Petter qui verra son tir contré par la défense eupenoise. Trois minutes plus tard, Fall pistonnera sur son flanc droit mais se fera tacler fautivement non loin du rectangle par Teixeira qui prendra le premier carton jaune de la partie à la 4e.
Eupen ouvrira la marque à la 9e via Toyokawa, 0-1. Après un tir de Gnaka dévié sur le barre transversale, l'attaquant japonais est au bon endroit pour reprendre de la tête le cuir et battre Steppe, 0-1 pour Eupen.
Van Crombrugge se montrera vigilant par la suite sur deux centres de Botaka (15e et 18e). Les Trudonnaires égaliseront à la 20e via Kamada bien servi par Blondelle...Le défenseur eupenois remet le ballon dan l'axe, et l'attaquant nippon ne se fait pas prier, et fusille Van Crombrugge, 1-1.
Pressé par les Trudonnaires depuis leur égalisation, Eupen aura une belle occasion à la 27e avec Laurent, mais celui-ci dévisse complètement sa frappe et n'inquiète pas Steppe. À la 35e, Keita, bien servi sur un centre de Fall, aura le ballon du 1-2 mais il rate complètement sa tête. Juste après, les Canaris iront faire 2-1. Boli, sur une louche de De Sart, marque d'une magnifique reprise de volée croisée sur laquelle Van Crombrugge ne sait rien faire, 2-1 à la 36e pour Saint-Trond. Juste avant la pause à la 45e, Asamoah tentera sa chance à distance et poussera Van Crombrugge à se coucher. Le score ne bougera pas quand les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Dès le début de la seconde période, Eupen se crée une belle occasion pour recoller au score. Fall, après avoir perforé son flanc, délivre un joli centre à Toyokawa qui arrive trop court à la 48e. Bushiri inscrira un but annulé pour hors-jeu à la 54e. Acolatse, en effectuant une passe vers son gardien à la 60e, a failli offrir un assist à Keita qui a soudainement surgi dans le rectangle poussant Steppe à concéder le corner. Boli avait l'opportunité d'aggraver le score sur un caviar d'Asamoah, mais rate complètement son tir à la 66e. L'attaquant trudonnaire se rattrapera à la 80e sur un très bon service d'Acolatse en crucifiant Van Crombrugge, 3-1 pour les Canaris.
Alexis De Sart ira aussi de son goal en décochant une magnifique frappe croisée, 4-1. Le score ne bougera plus, Saint-Trond s'impose 4-1 contre Eupen.
Saint-Trond a mérité les trois points ce dimanche soir face aux Pandas. Séduisants, les locaux ont joué vers l'avant du début à la fin et ont constamment exercé le pressing sur les joueurs adverses. En s'imposant face à Eupen, les Trudonnaires éjectent Anderlecht du Top 6. Les Canaris, pourtant déforcés cet hiver avec les départ de Bézus et de De Norre, sont toujours bien présents dans la course aux playoffs 1.
Saint-Trond : Steppe, Garcia Tena, De Petter, Teixeira, Botaka, Sankhon, De Sart, Asamoah, Acolatse, Boli (Janssens 90e), Kamada (Sylla 88e)
Eupen : Van Crombrugge, Castro Montes, Blondelle, Bushiri, Gnaka, Marreh, Garcia (Mulumba 69e), Laurent (Essende 84e), Fall, Keita (Msakni 80e), Toyokawa
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot