Que vont devenir les 17 millions d'euros de transfert d'Emiliano Sala ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Emiliano Sala n'a toujours pas été retrouvé depuis sa disparition à bord d'un avion de tourisme, mais son décès est plus que probable. L'Argentin venait d'être transféré à Cardiff City en échange de 17 millions d'euros (hors bonus).
En cas de décès confirmé d'Emiliano Sala, que va-t-il se passer avec les 17 millions d'euros de transfert promis par Cardiff City au FC Nantes ? Selon l'Equipe, les contrats avaient été signés et le transfert avait été enregistré auprès de la FIFA. Par conséquent, le club gallois devra s'acquitter du montant convenu avec les Nantais. Les Girondins de Bordeaux en toucheront également une part puisqu'ils avaient inclus un pourcentage à la revente lors de la cession du joueur aux Canaris en 2015.
Responsabilités
D'après le Daily Telegraph, le coût total du transfert de Sala s'élève même à 34 millions d'euros pour Cardiff City. Car aux 17 millions d'euros, il faut rajouter les bonus, les commissions du joueur et son salaire sur trois ans. Or, le club gallois ne serait que partiellement couvert par une assurance. Seule la moitié de la somme devrait lui être restitué.
Cardiff envisage donc une action en justice. Car si l'enquête prouve par exemple que l'avion n'était pas aux normes de sécurité, le transporteur aérien pourrait être jugé responsable et devoir réparer le préjudice.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot