Le Club de Bruges n'a toujours pas gagné à domicile en 2019
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Super Sunday débutait avec un alléchant Club de Bruges - La Gantoise. La Bataille des Flandres a été comme prévu été engagée. Le rythme était au rendez-vous.
Le FC Bruges a arraché un point dans la Bataille des Flandres grâce à une bonne deuxième mi-temps : 1-1. C'est surtout l'exclusion d'Anderson Esiti à la 62e minute de jeu pour une deuxième carte jaune qui a remis les Brugeois dans la partie.
La montée au jeu de Lois Openda est l'autre tournant de la rencontre. C'est lui qui a remis les compteurs à égalité la 71e minute. Il a profité d'une reprise manquée de Wesley dos au but pour pousser la balle au fond des filets. Et même si Dennis était également exclu peu après, les Brugeois ont continué sur leur lancée et étaient les plus proches de la victoire en fin de match.
Première mi-temps
Par contre, Gand a mené logiquement 0-1 à la pause. Les contre-attaques gantoises ont souvent mis en difficulté les Brugeois. Ce sont les Buffalos qui se sont créés les meilleures occasions au cours des 45 premières minutes.
En plus du but inscrit par Jonathan David, Jean-Luc Dompé a manqué quelques face-à-face avec Ethan Horvath. Du côté opposé, les Brugeois ont tenté, mais n'ont été réellement dangereux qu'une seule fois. Seule une tête piquée de Dennis à la 28e minute a obligé Kaminski à sortir une belle parade.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot