? Yannick Bolasie, le chaînon artistique et percutant qu'il manquait à Anderlecht ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Mauves sont parvenus à attirer un renfort de renom juste avant la fermeture des portes du marché des transferts. Ils ont peut-être réalisé le coup de ce mercato.
Yannick Bolasie débarque à Anderlecht en prêt d’Everton jusqu'à la fin de la saison. L'international congolais arrive en forme en Belgique puisqu'il avait disputé 22 rencontres en Championship (2 buts et 5 passes décisives) avec Aston Villa cette saison en prêt.
L'ailier de 29 ans, acheté 30 millions d'euros à Crystal Place par Everton durant l'été 2016, est probablement le chaînon manquant d'Anderlecht.
Même si beaucoup d'observateurs et de supporters s'attendaient à avoir débarquer un N°9 avant la clôture du mercato hivernal, il faut souligner que le club bruxellois dispose déjà de deux buteurs en ses rangs avec Dimata et Santini. Le Belge a déjà planté 13 roses en 18 rencontres de championnat, soit une unité de plus que le Croate qui en est à 12 en autant de rencontres. Autant dire que les deux recrues estivales ont déjà bien fait trembler les filets adverses.
Ce qu'il manquait vraiment aux Mauves, c'est un joueur imprévisible, créatif et dérourant. Un artiste qui pourrait apporter des solutions, de la fantaisie et en mettre plein les yeux, tant aux supporters qu'aux adversaires.
Le profil du Congolais a tout pour plaire du côté des fans et du coach Fred Rutten qui joue en 4-4-3. Un système dans lequel Bolasie pourra évoluer à la perfection. Le joueur prêté par Everton est à la fois rapide, puissant et très technique. Très percutant sur son flanc, il va rendre de fiers services aux Mauves et probablement créer plusieurs brèches au sein des défenses adverses.
À savoir que le nouveau transfuge anderlechtois a un geste technique qui porte son nom, "le Bolasie Flick", une sorte de roulette aérienne qui a fait le tour du monde, reconnue de tous et reproduite des milliers de fois par les mordus du jeu FIFA.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot