Preud'homme : "On ne peut pas dire qu'Anderlecht n'a pas de bons joueurs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Même si le Sporting est loin d'afficher sa meilleure forme, l'entraîneur liégeois est assez expérimenté pour savoir qu'un Standard - Anderlecht n'est pas un match comme un autre.
Le match de dimanche respectera-t-il la tendance actuelle? "Dans un Clasico, on assiste parfois à des matches spéciaux, où il se passe des choses. Je ne me pose pas la question s’il tombe au bon moment ou pas", a déclaré Michel Preud'homme. "De notre côté on devient plus stable et nous sommes prêts à le jouer."
"Il s'est passé beaucoup de choses à Anderlecht, ils reconstruisent avec un nouvel entraîneur. Mais on ne peut pas dire qu’Anderlecht n’a pas de bons joueurs. Il y en a de très bons, ils peuvent hausser leur niveau, surtout s’ils récupèrent leurs blessés."
Fait rare, le Standard disputera ce choc avec quelques points d'avance sur son rival. "On ne regarde pas à ça, c'est anecdotique pour nous. Ce match est important car on peut prendre trois points de plus sur un concurrent direct, mais pas spécialement car c'est Anderlecht", a commenté sobrement l'ancien gardien.
Si les Rouches sont en bien meilleure forme, ils vont devoir le confirmer. "Car malgré tout ce qu'on peut dire, Anderlecht a de la qualité. Ça reste Anderlecht. Et ça reste un Clasico", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot