Interview Nordin Jbari pointe la baisse de niveau de deux Brugeois avant la bataille des Flandres
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La rencontre entre le Club de Bruges et La Gantoise ouvre le bal du Super Sunday de ce week-end.
Le 23 septembre dernier, durant le match aller de la célèbre Bataille des Flandres, le Club de Bruges avait explosé La Gantoise 0-4. Les Buffalos auront à coeur de laver l'affront subi en début de saison. Nordin Jbari connaît très bien les deux équipes puisqu'il a porté leurs maillots par le passé, et a préfacé avec nous cette rencontre tant attendue en Flandre.
"Je pense que cela va être difficile pour La Gantoise", lâche d'emblée Nordin Jbari. Le Club de Bruges, ça reste tout de même costaud à la maison. Néanmoins, je trouve que Vanaken et Wesley sont moins présents depuis deux rencontres. Vanaken est moins précis dans ses passes, moins présent sur le terrain et prend moins le jeu à son compte. Tandis que Wesley a tendance à vouloir forcer la décision et produit plus de déchets que d'habitude", précise l'ancien attaquant.
La Gantoise a disputé une rencontre en milieu de semaine. Les Buffalos sont allés jusqu'à la séance des tirs au but pour venir à bout d'Ostende en demi-finale de la Coupe de Belgique. "Gand est bien, et cette qualification pour la finale sera une motivation supplémentaire pour l'équipe. Mais il ne faut pas oublier qu'une grosse pression repose sur le groupe gantois, à savoir l'obligation de faire partie des playoffs 1. Et ce n'est pas gagné avec Saint-Trond et Charleroi derrière", confie l'ancien Diable Rouge.
Son pronostic ? "Match nul selon moi. Un gros match entre deux très belles équipes où le spectacle devrait être au rendez-vous", a conclu Nordin Jbari.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot